• (+237) 697672014 / 662851794 / 665054884
  • contact@tubeawu.org

Rastoma

Le réseau Rastoma a été créé en 2012. Il regroupe les acteurs de la sauvegarde des tortues marines dans les 6 pays d’Afrique Centrale qui ont une façade maritime sur l’Océan Atlantique : Le Cameroun, la Guinée Equatoriale, Sao Tomé et Principe, le Gabon, la République du Congo et la République Démocratique du Congo.

Le Rastoma compte actuellement 9 ONG membres et 25 membres individuels distribués sur ces six pays. Au cours de la dernière assemblée générale du réseau, 5 ONG et 9 individus ont exprimé le souhait de rejoindre le réseau et les démarches d’admission de ces nouveaux membres sont en cours.

Le réseau s’est également doté d’un Conseil Scientifique constitués de 20 personnes issues des organisations académiques, de recherche et institutionnelles.

La vision du réseau est d’agir pour le maintien des population de tortues marines dans leurs habitats naturels en Afrique centrale sur le long terme.

Le RASTOMA appuie les efforts des professionnels de la conservation des tortues marines en Afrique Centrale selon plusieurs axes :

  • en organisant les rendez-vous de la vie associative de Rastoma : le congrès annuel du Rastoma,
  • en développant et coordonnant une stratégie de conservation et des actions concertées sous-régionales,
  • en favorisant les échanges entre les différents acteurs de la région,
  • en appuyant nos membres (appui technique, formations/renforcement de capacités, appui à la recherche de financements).

Participation de Tubè Awù au congrès annuel du RASTOMA, à Kribi en 2017

Laissez votre message